L'éducation du Husky sibérien
Les conseils qui suivent vont vous aider à vivre en harmonie avec votre compagnon.
Propreté :
Pour habituer un chiot à devenir propre, il faut avant tout effectuer des sorties fréquentes et à heures régulières avec lui ( toutes les 3 heures à 2 mois même la nuit). Tremper le nez du chiot dans son urine n'est pas une solution surtout si l'erreur a été commise en votre absence. Le chien est incapable de se souvenir. Inutile de le gronder à retardement car il ne fera pas l'association. Alimentation :
Jusqu'à 6 mois, répartir la ration en trois prises et à heures fixes, toujours aisser un bol d'eau fraîche. Ne jamais pas donner de restes de table et éviter de varier sa nourriture, car un changement brutal provoque des diarrhées.
Le non :
Le chien associe davantage l'intonation donnée aux mots plutôt que leur sens. Le “NON ” est efficace s'il est dit sur un ton ferme, sans hésitation.
Le gestuel et le langage:
La main est l'outil idéal pour communiquer avec son chiot. Elle doit être utilisée pour les caresses, les félicitations et pour l'éducation de base.
Le rappel : écarter vos bras tout en vous baissant pour inciter le chiot à revenir vers vous .
Réprimande lorsque le chien qui ne s'exécute pas: Prendre le chiot par la peau du cou (geste naturel fait par la mère) pour l'immobiliser en prononçant un Non ferme. |